Les hôtels font le plein en ce début des vacances d’octobre. Les structures affichent quasiment complet ce week-end, à Saint-Gilles. Entre services et animations, les familles sont prêtes à mettre le prix pour quelques jours ou quelques heures de détente.
Les premières vacances de cette année scolaire viennent tout juste de débuter et certains établissements hôteliers affichent complet. Les réceptionnistes sont obligés de refuser de nouveaux clients.
Mascotte, piscine ou encore chorégraphie, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances réussies. "Je suis allé à la piscine, j’ai mangé un très bon repas. Je m’amuse, c’est super", se réjouit une jeune cliente.
Pour le mois d’octobre, l’hôtel des Aigrettes et le Tama Hôtel affichent un taux d’occupation de 60%. "On est quasiment complet la première semaine, il reste quelques places sur la deuxième semaine. On espère que la clientèle locale sera au rendez-vous sur la deuxième semaine pour remplir tous les établissements", explique Arnaud Teiti, directeur d’exploitation du groupe Oussa nous dor.
Plus près de la mer, à l’hôtel Alamanda, toutes les chambres sont occupées. "La nuit est à 109 euros sans le petit-déjeuner. On est complet ce soir et lundi, les vacances commencent bien", indique Damien Bellim, réceptionniste de hôtel Alamanda.
Après un bilan mitigé sur la période Juillet-Août, ce départ sur les chapeaux de roues est une aubaine. Les hôteliers espèrent renflouer les caisses pendant ces premières vacances scolaires. "Nous avons une clientèle vraiment mélangée. Nous avons des clients locaux et d’autres en provenance de métropole. Avec les vacances scolaires en métropole, le nombre de clients va augmenter", explique Olivia Delpino, chef d’exploitation de l’hôtel Exsel Alamanda.
Le retour des marmailles à l’école est prévu pour le 28 octobre.