Ce dimanche, le FC Barcelone a remporté la ligue des champions de handball pour la 12e fois de son histoire. Le Réunionnais Melvyn Richardson a été sacré champion d’Europe et a été élu meilleur joueur du final 4.
Victorieux des Danois d’Aalborg en finale (31-30), le FC Barcelone a remporté une douzième ligue des champions. Ce sacre européen est le troisième pour le Réunionnais Melvyn Richardson. Passé dans une autre dimension cette saison, il a été élu MVP (meilleur joueur) du final 4. Il termine le match avec 8 buts, dont 4/4 sur penalty.
"On a eu une saison longue et difficile, beaucoup de départs, des blessures importantes. On a réussi à rester concentrés, soudés tout au long de la saison, on a travaillé dur. On a dû s’adapter, certains ont dû tenir un rôle plus important que d’habitude, je pense à Petar Cikusa qui arrive du centre de formation. Quand tu arrives là, c’est la récompense de tout ce travail, c’est top. Je suis super heureux, très fatigué aussi", a-t-il confié à nos confrères de l’Equipe après le match.