Événement incontournable à La Réunion, le Grand Raid 2025 se tiendra du 16 au 19 octobre prochain. Le programme de cette nouvelle édition a été présenté lors d’une conférence de presse.
Pour cette 33e édition, l’organisation est déjà dans les starting-blocks. La nature a récemment été mise à mal par Garance. Le passage du cyclone a-t-il obligé les organisateurs à revoir leur copie ?
"Pour l’instant non, mais quelques sentiers ont été abîmés et dégradés. Ces setiers sont en cours de réparation par l’ONF, normalement nous aurons de bonnes nouvelles. Nous n’avons pas revu notre copie parce que les parcours sont intéressants", explique Pierre Maunier, président de l’association Grand Raid.
Quel parcours pour cette édition 2025 de la diagonale des fous ?
"Comme l’année dernière, 175 km avec plus de 10 000 mètres de dénivelé positif. Il n’y a pas de changement particulier. Il n’y aura pas de surprise désagréable pour cette année".
Pour cette année pas de surprise au niveau des courses, il y en aura toujours 5, mais il y aura de la nouveauté au niveau des équipes.
"Ce changement va faire plaisir à beaucoup de mondes. Nous allons avoir pour la première fois une jeune femme réunionnaise à la tête d’une des plus grandes courses d’ultratrail au monde. Francine Chapelin, qui n’est pas inconnue dans le monde du trail, a bien voulu accepter cette charge".
On compte déjà plus de 11 000 pré inscrits à La Réunion sur l’ensemble des courses. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 26 mars à 14h.