La 27e édition se tiendra le 29 juin à Saint-Paul. À deux semaines de l’événement, les préparatifs s’accélèrent. Cette année, le défilé sera rythmé par le thème des cinq éléments. Plus de 60 000 personnes sont attendues.
Quelques couches de peinture, le réglage de petits détails, les préparatifs se poursuivent à moins d’un mois de la 27e édition du Grand Boucan. Cette année, ce sont les cinq éléments qui sont mis à l’honneur. Ils seront représentés de façon différente sur chaque char. "L’eau sera représentée par une cascade, le vent par des nuages, le feu n’est pas encore terminé, on va faire une marmite avec des flammes dessous",
Il y a la manière explicite de représenter ces éléments et des manières un peu plus implicites, comme le char de Mathieu. Composé de plusieurs pièces, il travaille sur celui-ci depuis le mois de février."Notre représentation des 5 éléments sera à l’avant. Au centre il y aura un tube qui alimentera un cœur humain et ce sera notre cinquième élément. On aime ce qu’on fait, on sera bientôt prêt".
Une sacrée organisation, dans ce hangar le coup d’accélérateur est donné. Tout le monde est impliqué, même la présidente. "Une centaine de personnes travaille ici, mais tous les chars ne sont pas faits ici. Au total il y aura 19 chars et 38 associations qui défilent. Ce sera un défilé d’un peu plus de 1200 personnes", explique Anne Savet, co-organisatrice du Grand Boucan - Présidente de la compagnie Pôle sud.
Le défilé se tiendra le 29 juin à Saint-Paul, 60 000 à 65 000 personnes y sont attendues.