Nous avons interrogé l’ancien chef prévisionniste de Météo France aujourd’hui à la retraite Jacques Ecormier. Il donne son avis sur le cyclone Garance.
Jacques Ecormier :
"Il passera au plus près de La Réunion dans la matinée de ce vendredi 28 février, les conditions météorologiques de l’île vont se dégrader en fin de journée de ce jeudi. Les rafales pourront surement atteindre les 180km/h et peut-être jusqu’à 200km/h dans les hauts de l’île. Il y aura aussi de fortes averses surtout dans les hauts de l’île et c’est une bonne nouvelle surtout après la saison de sécheresse. Il faut aussi savoir que le cyclone Garance va frapper la Réunion à la date d’anniversaire du cyclone Jenny le 28 février 1962.
Ensuite je pense que le temps va s’améliorer dans la nuit de ce vendredi à samedi quand le cyclone sera bien éloigné. Le week-end devrait être plus calme.
Moi je me trouve en ce moment dans l’Ouest, il y a du soleil et un peu de vent. Je suis content que les Réunionnais se souviennent encore de moi, ça veut dire que j’ai laissé une bonne impression".