L’Euro de football démarre ce vendredi soir. Pour les amoureux de football, ce sera l’occasion de veiller tard. Chacun supporte son équipe favorite et les pronostics vont déjà bon train du côté des connaisseurs.
Coup d’envoi de l’Euro de football ce vendredi. Ce sera une compétition de classe mondiale puisque 8 équipes du top 10 au classement FIFA participeront. La compétition s’annonce très disputée et avant le premier match chacun y va de son pronostic.
"Les équipes favorites sont la France, l’Italie tenante du titre, l’Espagne, l’Angleterre. J’espère que les "petites" équipes feront le spectacle et s’inviteront au bal", indique Nicolas Mithra, joueur de la Jeanne d’Arc.
"Toutes les équipes se valent. Dans ce genre de compétition, il y a souvent des surprises. On peut s’attendre à une belle coupe d’Europe des nations", estime Fred Bachelier, entraîneur du Saint-Denis FC.
Ce soir, l’Allemagne, pays hôte, affronte l’Écosse lors du match d’ouverture. Les bleus quant à eux sont déjà sur place depuis deux jours au camp d’entraînement de Paderborn. Ils débuteront la compétition lundi face à l’Autriche.