Frederic DIDES/SIPA
Le FC M’tsapéré affrontait le SO Romorantin, ce jeudi 25 février, en 32e de finale de Coupe de France. Un match en métropole historique pour le club mahorais, première équipe de l’archipel à atteindre ce stade de la compétition. Mais le FC M’tsapéré s’est incliné 2 à 0 face à Romorantin.
Premier club mahorais à disputer un 8e tour de Coupe de France, le FC M’tsapéré (R1) était également le premier à disputer les 32es de finale de l’épreuve. Mais les joueurs n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur Romorantin et ont été éliminés sur le score de 2 buts à 0.
Après une qualification héroïque aux tirs au buts (1-1, 4-5 tab) contre la Saint-Pierroise au tour précédent, les Mahorais affrontaient les métropolitains du SO Romorantin (N2), ce jeudi 25 février.
Ils avaient une nouvelle fois fort à faire face à un adversaire évoluant deux divisions au-dessus, d’autant que leur préparation avait été perturbée par l’incertitude de la tenue même de la rencontre.
En partance pour la Métropole le 11 février dernier, l’équipe a été bloquée à l’aéroport Roland Garros, la Fédération française ayant refusé l’autorisation de jouer au club à cause de cas de Covid-19.
Football : les joueurs du FC M’tsapéré bloqués à La Réunion
Initialement prévu le 21 février, le match contre Romorantin a finalement été déplacé à ce jeudi 25 février, permettant aux Mahorais de produire les tests négatifs pour poursuivre la compétition.
Le vainqueur affrontera les Voltigeurs de Châteaubriant (N2) en 16e de finale, les 6 ou 7 mars prochain.