Antenne Réunion
Aujourd’hui, c’est la fête de Saint-Joseph, le patron des travailleurs. Plusieurs offices étaient donc célébrés ce matin, avec surtout la bénédiction des outils. Du cahier au stylo, en passant par le marteau et même les mains, tous les instruments de travail ont reçu de l’eau bénite à la paroisse Saint-Jacques, à Saint-Denis.
Un marteau, un stylo ou encore des cahiers, les écoliers et les professionnels ont apporté leurs outils de travail à l’église Saint-Jacques. Une tradition bien ancrée pour le 1er mai :
"J’ai ramené un stylo qui signifiera pour moi la sanctification du monde"
"J’ai travaillé toute ma vie depuis mon enfance, c’est un plaisir pour moi de venir à cette messe et de prier la vierge marie."
Un moment symbolique lors d’une messe pour célébrer Saint-Joseph, patron des travailleurs : "En célébrant cette fête, nous demandons la sainte bénédiction de Dieu. Nous travaillons par amour, avec amour pour la sanctification de nous même et de la société", souligne le Père Mario Pinto prêtre de la Paroisse Saint-Jacques.
Les fidèles repartent avec leurs outils bénis, mais aussi un "regain de force" et le sentiment de redonner du sens de leur engagement au travail.