La FDJ lance, aujourd’hui, la nouvelle édition de l’offre de jeux "Mission Patrimoine". Cette septième édition contribuera au financement de la Mission pour le patrimoine en péril. À La Réunion, le musée de Villèle bénéficiera de cette opération.
Acheter un ticket à gratter à 15 euros pour en gagner 1 500 000, cela peut attirer les clients. Sur ces 15€, 1,80 sont reversés à la fondation du patrimoine. Le concept séduit certains Réunionnais.
"Je trouve que c’est une bonne chose, c’est un moyen de faire rentrer des sous pour les gens qui en ont vraiment besoin. On jette plus d’argents pour des causes bien différentes", estime un joueur.
Mais à 15 euros le ticket, certaines personnes restent réticentes. "C’est peut-être une bonne idée pour restaurer le patrimoine, mais je ne joue pas", confie une personne interrogée.
Sélectionné cette année, le musée de Villèle à Saint-Paul bénéficie de cette opération. En plus du grattage, 7 tirages loto dédiés à cette édition se déroulent sur le mois de septembre.