Suite aux factures d’eau très élevées reçues par plusieurs habitants de Sainte-Marie, une trentaine d’abonnés de la CISE, la filiale d’eau émettrice de ces factures, se sont rassemblés ce matin devant les bureaux de la filiale pour crier leur colère.
Plusieurs habitants de Sainte-Marie ont eu la mauvaise surprise de voir le montant de leur dernière facture d’eau doubler ou tripler. Parfois à hauteur de plusieurs milliers d’euros que ces abonnés de la CISE ne sont pas toujours en mesure de payer.
Un couple touchant seulement le RMI a notamment reçu une facture de 29075 euros. Hier, la filiale d’eau et la mairie ont assuré au couple ayant reçu cette facture astronomique qu’ils n’auraient pas à la régler cette somme s’ils apportaient les justificatifs des réparations des fuites d’eau.
Ce matin, très en colère, une trentaine de résidents du Verger, des Gaspards et du quartier Les Cafés à Sainte-Marie se sont retrouvés devant les bureaux de la filiale. Devant les grilles de l’entreprise, ils ont exigé de la CISE une solution rapide.
Venu à leur rencontre, Nicolas Touzet, responsable de la CISE dans l’Est, a expliqué que "les problèmes se règleraient au cas par cas".
Plusieurs clients ont été reçus. Certains sont sortis très déçus de ces entrevues. "Ils m’ont dit que je devais régler la facture, en me proposant simplement d’échelonner les mensualités", précise un de ces abonnés. Ces habitants auraient souhaité que la CISE réduise ou annule ces factures.