Après l’épisode de la Cise à Sainte-Marie, le mécontentement de plusieurs abonnés de la compagnie Véolia. Ils étaient une quarantaine ce matin à se rendre à la Mairie de Sainte-Suzanne avec des factures exorbitantes. Ces factures auraient augmenté de façon significative ces derniers mois. La municipalité propose une étude au cas par cas. Une nouvelle réunion est prévue pour la semaine prochaine.
Leurs factures à la main, une quarantaine d’abonnés de la compagnie Veolia sont allés à la rencontre des élus de la mairie de Sainte-Suzanne ce lundi.
Leur objectif : crier leur colère et surtout leur incompréhension devant l’augmentation inexpliquée et soudaine de leurs factures d’eau. Face à eux, des élus de la municipalité et des représentants de Véolia ont tenté d’apaiser les esprits en promettant d’étudier chaque dossier scrupuleusement.
671 euros de facture d’eau pour un couple et ses deux enfants, des factures qui vont de 300 à 600 euros pour des couples sans enfant : ces sommes importantes ont alerté les abonnés qui s’inquiètent d’autant plus qu’ils n’ont pas de quoi payer.
A l’issue d’une longue discussion et d’échanges parfois houleux, la mairie, par la voix du premier adjoint Daniel Alamélou, a annoncé son intention de se pencher très rapidement sur les factures qui posent problème. Les services de Véolia et de la Cinor examineront eux aussi les dossiers litigieux.
Les abonnés qui ont fait le déplacement jusqu’à Sainte-Suzanne aujourd’hui n’entendent pas payer les factures qu’ils ont reçues. En attendant la résolution de ce problème, les administrés ont eu l’assurance qu’ils ne seront pas privés d’eau jusqu’au rendez-vous fixé par la mairie. Cette deuxième rencontre se déroulera mardi prochain.