DR Antenne Réunion
Ce vendredi, se tenait une audience solennelle où était présentée la nouvelle première présidente de la Cour d’Appel : Fabienne Le Roy.
En fonction depuis plusieurs mois déjà, la nouvelle première présidente de la Cour d’Appel, Fabienne Le Roy a eu droit à la traditionnelle audience solennelle où elle a été présentée.
Lors de cette audience symbolique, la nouvelle première présidente a tenu à rappeler l’importance des combats contre les violences intrafamiliales (VIF). "Je souhaite que nous continuons à améliorer le traitement judiciaire des violences intrafamiliales, de plusieurs façons, en nous occupant des victimes, en les accompagnant au mieux dans la procédure et en nous formant pour traiter au mieux ces procédures, connaître les concepts de ces procédures et en prenant également en charge les auteurs. Ce travail la justice ne le fait pas seule, elle le fait en partenariat avec d’autres institutions : les services sociaux, les services médicaux, les services de la ville, les services du département. C’est un travail conjoint et commun", déclare Fabienne Le Roy.
Avant de poser ses valises à La Réunion, Fabienne Le Roy occupait le poste de présidente de chambre de l’instruction de la Cour d’Appel de Versailles dans le 78.