Antenne Réunion (à droite) / Instagram melvine_malard (à gauche)
La Réunionnaise Melvine Malard de retour et en force avec l’équipe de France de football. Face à la Belgique il y a quelques jours elle avait inscrit son premier triplé en Bleu. Ce samedi soir, les bleues affrontent l’Angleterre à l’Euro Dame en Suisse.
Après son triplé en match amical contre la Belgique, la Réunionnaise Melvine Malard est en pleine forme avant le premier match de l’Euro. À commune Primat, Saint-Denis, sa grand-mère et son oncle avec qui elle a grandi sont très attentifs à ses performances. "En équipe de France, je pense qu’elle devrait être titulaire mais sinon elle va jouer quand même le match", nous dit son tonton. "Je suis fière de Melvine. Elle a marqué 3 buts en plus !", ajoute sa mamie.
L’attaquante a découvert le camp de base des Bleues en Suisse. En pleine confiance elle espère remporter le premier match ce samedi face aux Anglaises détentrice de la dernière édition de l’euro en 2022. "Mi aimerai que la Réunion i suiv football là, parce que en tant que réunionnaise je vais tout donner dans cet euro. C’est une très belle compétition, on a une très belle équipe et mi espèr que la réunion i suiv à mwin à fond, mon tonton, ma mamie. En tout cas à chaque fois je pense à tout le monde".
La Réunionnaise a encore le souvenir de la défaite en demi-finale face à l’Allemagne à l’euro 2022. L’heure est à la revanche en espérant une grande performance de notre footballeuse péi et un beau parcours de nos Bleues.