Le 7 juin 2025, la ville de Denain a accueilli la 3ᵉ édition du Championnat de France de boxe anglaise des Polices municipales. Un événement majeur réunissant des agents venus de toute la France, dans un esprit de dépassement de soi, de fraternité et de sportivité.
Parmi les concurrents se trouvait Emmanuel, un policier municipal originaire de Saint-Louis. Le représentant des forces de l’ordre a fièrement représenté son île.
Cette compétition a rassemblé des participants de tous horizons, toutes catégories et tous niveaux, dans une ambiance à la fois compétitive et solidaire.
L’objectif était de promouvoir les valeurs du sport au sein des forces de sécurité, renforcer la cohésion entre services, et démontrer que l’engagement sportif est un véritable levier de développement personnel et professionnel.
Ce policier Saint-Louisien tient à souligner la richesse des échanges humains vécus tout au long de cette aventure : « On repart avec des souvenirs forts, des rencontres marquantes, une expérience qui marque autant l’homme que le professionnel ».
Une participation qui honore non seulement son uniforme, mais aussi toute La Réunion. Il conclut avec un message fort pour la jeunesse et les collègues réunionnais : « Même quand on vient de loin, même avec les obstacles, on peut se dépasser, représenter son île et avancer avec fierté »
Pour Emmanuel ce fut une aventure humaine et professionnelle très forte, pleine de partage, de dépassement et de fraternité entre collègues.