Lors de sa visite à La Réunion ce mardi 22 avril, le Président Emmanuel Macron est allé à la rencontre de Jean-Paul Virapoullé, ancien maire de Saint-André.
En déplacement dans l’Est de l’île ce mardi après-midi, Emmanuel Macron a fait un arrêt par Saint-André. Il a rencontré Jean-Paul Virapoullé, ancien maire de la ville, sa compagne et son fils Jean-Marie. Pendant quelques minutes les deux hommes échangés sur plusieurs problématiques.
"Je lui ai dit qu’aujourd’hui nous avons quelques grandes priorités qu’il faut résoudre. Il y a le problème de l’énergie, on l’a vue avec le cyclone, il faut augmenter l’indépendance énergétique de La Réunion. Il faut améliorer le rendement du réseau d’eau, on met 100 litres d’eau dans tuyau, il n’y en a que 50 qui arrivent chez les gens. Il faut surtout faire de La Réunion la base maritime de l’Europe dans l’océan Indien. C’est un rendez-vous amical, affectif, mais un rendez-vous productif", explique Jean-Paul Virapoullé.