Avec une moyenne de 16,60/20, la Réunionnaise Emilie Noel est arrivée 1ère et donc major de La Réunion dans la formation de BTS collaborateur juriste notarial.
La jeune Réunionnaise termine aujourd’hui 8ème au classement de l’Académie d’Orléans-Tours. Un bel exploit pour la jeune femme qui fait la fierté de sa famille et de ses proches.
Selon le site Onisep :
BTS collaborateur juriste notarial :
Le technicien supérieur collaborateur juriste notarial exerce principalement son activité au sein d’un office notarial. Il peut également engager un parcours professionnel au sein d’autres organisations : chambre départementale des notaires, conseil régional des notaires, CRIDON, CSN, centre de gestion agréé, service juridique d’entreprises, collectivités territoriales, agence immobilière.
Le titulaire du BTS collaborateur juriste notarial peut occuper des emplois centrés sur la rédaction d’actes simples en qualité d’assistant rédacteur d’actes, l’exécution de formalités en qualité d’assistant formaliste, la négociation de biens à vendre ou à louer en qualité de négociateur. Il peut évoluer vers des postes de cadre polyvalent au sein de petites unités ou de responsable de services dans des structures plus importantes.
Poursuites d’études :
Le BTS collaborateur juriste notarial a pour objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence pro.