Selon EDF, la situation est dégradée sur le réseau électrique réunionnais. Des clients restent privés d’électricité sur les communes de Sainte-Rose et Saint-Benoît.
Le communiqué d’EDF :
Situation dégradée sur le réseau électrique réunionnais : des clients restent privés d’électricité sur les communes de Sainte-Rose et Saint-Benoît.
Suite à l’absence des lignes haute tension sur l’Est du territoire impacté par Garance, nos réseaux sont surchargés. Depuis vendredi dernier, de multiples défauts sur notre réseau souterrain ont privé d’électricité des clients sur les communes de Sainte-Rose et Saint-Benoît. Nos équipes sont entièrement mobilisées depuis ce week-end. Pour exemple, cette nuit, une équipe de 15 salariés était à pied d’œuvre pour intervenir dans des conditions difficiles pour procéder à des réparations lourdes dans les meilleurs délais. Leur sécurité est et reste une priorité.
La situation reste particulièrement fragile sur ces communes. Tout incident technique entraîne des situations de rupture d’approvisionnement sur notre réseau électrique.
Des groupes électrogènes seront pré-positionnés dès aujourd’hui dans les communes concernées afin de parer à toute éventualité.
Les réparations provisoires sur les lignes 63kV sont en cours de finalisation notamment grâce aux moyens considérables dont nous avons pu bénéficier depuis ces dernières semaines. La finalisation des réparations est prévue pour le mercredi 7 mai après les nécessaires phases d’essai ce qui nous permettra de retrouver une configuration de notre réseau électrique normale.