DR-EDF à La Réunion
C’est une coupure générale d’électricité qui a surpris les habitants de l’Est hier soir. Bras-Panon, Saint Benoît et Sainte Rose privés de courant en début de soirée.
Suite à une panne électrique d’un réseau secondaire d’EDF, des conséquences non négligeables pour les commerçants et les établissements scolaires. À Sainte Anne, Le Collège du Bassin Bleu et le Lycée Marie Curie, ont été fermés aujourd’hui, dans l’incapacité d’accueillir les élèves.
"La situation concerne essentiellement la zone Est de la Réunion, nous avons eu un incident réseau moyenne tension sous terrain hier soir qui a touché la commune de Saint-Benoît et ça va jusqu’à Sainte-Rose. Tous les quartiers ont été concernés comme c’est un réseau moyenne tension. Depuis le passage de Garance, nous n’avons plus les grandes autoroutes électriques qui alimentent l’Est. Ça veut dire que la totalité du trafic électrique a été basculée sur un réseau secondaire de moyenne tension . C’est ce réseau qui est tombé en panne hier soir . Nous avons pu réalimenter au fur et à mesure, ça a pris du temps et même toute la nuit et après la localisation du défaut et la réparation c’est terminé ce matin", explique Fabien Fauchard, porte-parole EDF Réunion.