Antenne Réunion
Il était aux environs de 18h45 hier lorsqu’un important éboulis s’est produit à Saint-Paul, sur la Route Départementale 6, dans les rampes de Plateau Caillou. Plusieurs blocs rocheux sont tombés sur la chaussée, forte heureusement pas de blessés, ni de dégâts matériels à déplorer. La route est totalement fermée à la circulation, dans l’attente d’une inspection de la falaise. Intervention de cordistes ce matin.
10 000 véhicules circulent chaque jour sur cet axe, une route départementale stratégique donc, et qu’il faut rouvrir au plus vite. Mardi soir de gros blocs de pierre se sont effondrés sur la chaussée, aujourd’hui il faut donc sécuriser la falaise.
Deux cordistes sont actuellement mobilisés pour faire un état des lieux des risques d’éboulement "Les cordistes vont descendre toutes les pierres qui sont dans la coulée d’hier soir, ensuite on a un camion et un tractopelle qui vont intervenir pour enlever les cailloux, et c’est seulement après avoir rebouché les énormes trous qui sont dans la route qu’on pourra la rouvrir" explique Jean-Michel Beauval, responsable de la gestion du domaine public routier - utr (unité territoriale routière) ouest.
La route qui sert de voie de délestage aux Tamarins devrait rouvrir au plus vite, le temps de l’intervention 8 personnes sont mobilisées pour empêcher les automobilistes et les cyclistes d’emprunter cet axe.