L’IRT organise un concours de parrainage afin de promouvoir le tourisme à La Réunion. Le but est de rendre la destination plus attractive en métropole, tout en offrant des billets aller/retour Paris-Réunion.
Les Réunionnais peuvent désormais participer à la promotion du tourisme à La Réunion.
C’est une initiative de l’IRT (L’Île de La Réunion tourisme) qui organise un jeu concours à tirage au sort intitulé "Devenez Dalon de La Réunion", à partir de ce jeudi.
Le jeu est basé sur un système de parrainage. Le "parrain" fait connaître l’Île de La Réunion à un "filleul" qui s’inscrit sur la page internet du jeu sur www.reunion.fr. Le "parrain" est ensuite qualifié pour le tirage au sort et peut gagner un vol aller/retour Paris-Réunion.
Le plus une personne a de filleuls et plus elle a de chances de gagner, mais ce nombre est limité à 100.
Quatre tirages au sort de juin 2014 à mars 2015 détermineront qui sont les heureux gagnants.
Le jeu s’adresse aux Réunionnais comme aux touristes qui quittent La Réunion et qui incitent leurs amis à visiter notre île.
Les personnes ayant reçu les brochures à l’aéroport ce jeudi comptent bien y participer : "C’est une très belle destination et en plus nous avons un excellent accueil partout où nous passons. La Réunion a beaucoup d’atouts pour elle et il faut absolument que les gens arrivent à bien les connaître," affirme une famille de Grenoble.
La société aéroportuaire aéroport de La Réunion Roland Garros (SA ARRG) participe également à cette opération de promotion. Près de 2 millions de passagers ont été enregistrés en en 2013. "Avec les événements récents qui laissent un sentiment négatif sur La Réunion, toutes les actions qui peuvent être lancées pour promouvoir la destination sont les bienvenues", explique Jean-Paul Noël, président du directoire de la SA ARRG.