Des repas sont distribués aux plus démunis 3 fois par semaine à Saint-Leu. Depuis le début de ce mouvement de solidarité, 52 personnes ont été sorties de la rue.
Depuis quatre ans, les bénévoles au grand cœur de Saint-Leu organisent des repas solidaires pour les plus démunis. Ces bénévoles ne sont pas une association, refusent l’argent et n’acceptent que les dons.
Depuis le début de cet élan de solidarité, 52 personnes ont été sorties de la rue, c’est notamment le cas de Sakis. L’homme a récemment pu obtenir un logement, il se confie.
"Les bénévoles font tout ce qu’ils peuvent pour les démunis, ils ne demandent pas d’argent en retour. Je les remercie pour cela, sans eux je serais toujours à la rue et je n’aurais pas de maison", confie Sakis, un démuni.
Les repas sont organisés chaque mercredi, vendredi et dimanche à Saint-Leu. Nadia M. est à l’origine de ces actions. Initialement seule, elle a été suivie par de nombreux bénévoles.
"Les Réunionnais m’ont suivi, ils ont un cœur solidaire. Les bénévoles cuisinent chez eux et on réunit tout lors des repas partage. Les gens nous offrent de la nourriture, des vêtements ou encore des produits d’hygiène. On constate que la misère est grandissante, à nos repas, il y a beaucoup de sans-abris, mais aussi de retraités. On arrive à faire ça sans argent et sans être une association, on a peut-être trouvé la formule magique pour le bonheur", conclut-elle.