Pour inciter les touristes métropolitains à venir à La Réunion, l’Ile de la Réunion Tourisme a lancé une opération ciblée en envoyant des ananas Victoria et des offres de voyage promotionnelles dans leur boîte aux lettres.
C’est une belle surprise qui attendait les visiteurs métropolitains du site internet de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) : ils ont reçu dans leur boîte aux lettres un ananas Victoria, ainsi que des offres de voyage promotionnelles.
Le but de cette opération menée par IRT est de "leur donner un avant-goût de notre destination et d’inciter les prospects à confirmer leur projet de voyage à La Réunion."
En collaboration avec son partenaire Médiapost Publicité, filiale du groupe La Poste, l’IRT a mis en place cette initiative depuis son site internet.
Le principe de ce dispositif innovant est d’identifier les personnes venues se renseigner ou planifier un voyage à La Réunion sur le portail web, "afin de leur proposer des offres commerciales uniques, en partenariat avec Air Austral et Kuoni, sur leur boîte mail dans l’heure qui suit la consultation du site, ainsi qu’un ananas Victoriaproduit emblématique de la destination, directement dans leur boîte aux lettres en métropole".
"Une excellente idée qui montre à quel point l’ambiance de La Réunion est chaleureuse"
"L’ananas était excellent et ça donne envie d’aller voir à La Réunion si cette île regorge d’autres innombrables merveilles."
"Pour nous qui connaissons très bien La Réunion, votre campagne de communication nous redonne envie de voir voir."