DR
Depuis près de deux mois, le fauteuil roulant de Jean-Hugues est cassé. Dans l’attente de la MDPH, il attendait le remplacement de son seul moyen de déplacement. Il a reçu ce jeudi 3 juillet, l’aide qu’il attendait.
Il y a quelques semaines, un appel à l’aide a été lancé pour venir en aide à Jean-Hugues, en situation de handicap, qui rencontrait de grandes difficultés pour obtenir un nouveau fauteuil roulant actif, sur-mesure.
Après cet appel à la solidarité, Sidambarom Djalil, dirigeant d’une société de matériel médical, et Adrien Payet, technicien au sein de l’entreprise lui sont venus en aide. "Nous avons pris en charge, entièrement à nos frais, la commande de la pièce cassée, expédiée depuis la métropole et livrée directement chez lui. Nous sommes retournés chez lui pour procéder à l’installation de cette pièce, toujours gratuitement, afin de sécuriser au mieux son fauteuil actuel", témoigne Adrien Payet.
Pour le nouveau fauteuil roulant actif sur mesure, la commande est bien en cours. C’est avec le soutien de plusieurs organismes que ce fauteuil pourra être financé.
"Il ne reste plus qu’à attendre la réception de ce fauteuil, pour qu’il puisse enfin retrouver une autonomie complète, dans des conditions de sécurité optimales."
A lire aussi :