Un ou plusieurs faux comptes Facebook usurpent l’identité de Cyrille Melchior. Les usurpateurs contactent directement les personnes et leur proposent des offres financières. Dans un communiqué le Conseil Départemental invite la population à faire preuve de vigilance.
Le Conseil Départemental alerte la population sur l’usurpation d’identité dont est victime son Président sur le réseau social Facebook.
Un ou plusieurs faux comptes circulent actuellement, se faisant passer pour le Président et contactant directement des personnes pour leur proposer une prétendue offre financière : par exemple un versement de 300 euros contre la promesse frauduleuse de recevoir 3 000 euros en retour.
Il s’agit bien entendu d’une escroquerie réalisée par le biais de l’intelligence artificielle. Le Président du Conseil Départemental n’a jamais sollicité ni ne sollicite aucun versement d’argent, d’aucune nature.
Le Conseil Départemental appelle chacun à la plus grande vigilance face à ces pratiques malveillantes. En cas de message suspect, ne répondez pas, ne cliquez sur aucun lien, ne procédez à aucun paiement et signalez immédiatement le compte à Facebook.