GARANCE a atterri à 10h locale sur le nord de l’île de la Réunion, à proximité de Sainte-Suzanne au stade de cyclone tropical. Les rafales dépassent les 200 km/h.
Informations sur le système :
CYCLONE TROPICAL GARANCE
Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer : 130 km/h. Rafales maximales estimées sur mer : 185 km/h.
Pression estimée au centre : 975 hPa. Position le 28 février à 13 heures locales : 21.8 Sud / 55.2 Est.
Distance des côtes réunionnaises : 60 km au secteur : SUD-SUD-OUEST Distance de Mayotte : 1450 km au secteur : SUD-EST
Déplacement : SUD-SUD-OUEST, à 15 km/h
GARANCE a atterri à 10h locale sur le nord de l’île de la Réunion, à proximité de Sainte-Suzanne au stade de cyclone tropical. Les rafales dépassent les 200 km/h. Le cyclone tropical est ressorti sur mer au large de Saint-Louis et s’éloigne graduellement de l’île cette après-midi. Des vents forts de 100 à 150 km/h sont encore possible sur les hauts du sud-ouest.
De très fortes pluies orageuses concernent une grande partie de l’île.
Les conditions vont rester très dégradées sur l’ensemble de l’île toute la journée de vendredi, particulièrement sur la région nord-ouest de l’île.
Concernant l’île Maurice, probablement moins impactée que La Réunion par le météore, la mer est forte à très forte. Des épisodes de fortes pluies sont possibles dans la périphérie orientale du cyclone en soirée de jeudi et en matinée de vendredi. Les habitants sont invités à suivre l’évolution des prévisions par le biais de leur service météorologique.