Le match entre le Saint-Denis FC et l’USSA Vertou se dispute en ce dimanche 1er décembre au stade Jean Ivoula de Saint-Denis. Cela constitue un évènement de taille car, en cas de victoire, le Saint-Denis FC pourrait se qualifier pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Jour J pour le 8e tour de la Coupe de France ! En effet, le Saint-Denis FC affronte l’USSA Vertou en ce 1er décembre au Stade Jean Ivoula à Saint Denis. Après avoir remporté le match contre la JS Saint-Pierroise, de 4 buts à 1, les Dionysiens se sont qualifiés d’office pour faire un face à face avec les joueurs du club venu de Vertou (Loire-Atlantique) dans l’hexagone. Il est important de relever que le Saint-Denis FC aurait dû confronter le club métropole de l’Étoile Maritime (N3). Toutefois, selon la Ligue Réunionnaise de Football, "la licence d’un de leur joueur contenait une fausse déclaration."
Par ailleurs, les joueurs ont le privilège de se disputer le match dans un stade fraichement rénové, après 5 ans de travaux. Ainsi, cela permet d’avoir de meilleures conditions de jeu, des vestiaires de qualité presque européenne. De plus, le Stade de l’Est Jean Ivoula de Saint-Denis a la capacité d’accueillir plus de 8000 spectateurs. Cela constitue un levier pour attirer les touristes et faire tourner plus de commerces.
Avant les travaux, il faut savoir que le stade était classé de niveau T2. Le stade s’est vu retirer ce classement fédéral pendant la durée du chantier. De ce fait, la Ligue réunionnaise de football affirme avoir mis tout en oeuvre pour accélérer les procédures et offrir ce 8e tour, sur leur territoire, pour le Saint-Denis FC.
Ce match représente un moment décisif pour Saint-Denis FC. Ce dernier cherche à prouver que le football ultramarin peut rivaliser avec les clubs hexagonaux. Une nouvelle victoire leur permettrait d’écrire une nouvelle page de leur histoire et de renforcer la visibilité du football réunionnais à une plus grande échelle.