Un projet de transformation de la compagnie aérienne Corsair Fly devrait entrer vigueur d’ici à 2012. L’objectif est d’assurer la pérennité de la compagnie qui affiche un chiffre d’affaires en recul de 13%.
Le projet ambitieux de transformation de la compagnie aérienne Corsair Fly a pour objectif de pallier aux résultats de l’exercice précédent qui ont été mauvais avec "un chiffre d’affaires en recul de 13% et une diminution des passagers de 19%".
Le marché aérien étant de plus en plus concurrentiel, Corsair Fly aurait donc décidé de lancer un projet de taille afin de transformer la compagnie. La productivité actuel de cette compagnie aérienne est trop faible par rapport aux coûts trop élevés.
Par conséquent, une réflexion a été engagée il y a environ un an et ce, plus particulièrement avec le Groupe Nouvelles Frontières quant à l’avenir de Corsair Fly.
Pour s’adapter face aux nouveaux opérateurs qui sont entrés sur le marché, Corsair Fly aurait fait le choix de lancer un projet d’entreprise baptisé "Takeoff 2012" pour permettre à la compagnie d’assurer sa pérennité. Ce plan intervient sur plusieurs points : d’une part la flotte aérienne, la maîtrise des coûts, l’augmentation de la productivité mais également l’augmentation des revenus. Il se pourrait que pour parvenir à ces objectifs, des emplois soient menacés, cette information n’a pas été confirmée par la direction.
Le souhait de Corsair Fly apparaît clair : se positionner comme compagnie régulière long courrier mais ce, avec comme cheval de bataille les transports aériens des familles et amis qui se déplacent dans les DOM (Département d’Outre Mer), sans oublier Mayotte.
Afin de rendre leur produit plus compétitif et de se positionner sur le marché avec plus de force, le projet de transformation nommé Takeoff apparaît porteur d’espoir. Pour l’heure, ce projet aurait fait l’objet de nombreux échanges avec l’actionnaire de Corsair Fly mais cette transformation devra être approuvé au sein des instances de gouvernance du groupe TUI qui se tiendront d’ici à deux mois.