Les accueils publics de la CAF de La Réunion sont fermés. Les services en ligne et téléphoniques sont assurés.
Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, la CAF a mis en place des dispositions exceptionnelles.
Assurer un service de continuité
"La priorité a été d’assurer la continuité de l’activité de la CAF. Et pour nous c’est plusieurs choses. Garder le contact avec les allocataires.
Les mesures d’urgence décidées dans le cadre de la continuité des droits c’est de ne pas suspendre les paiements."
• continuité du service au public allocataire et aux structures partenaires ;
• continuité des droits, paiement des prestations et simplification des procédures dans le cadre de l’urgence sanitaire ;
• aide apportée en matière d’accueil du jeune enfant aux publics prioritaires impliqués dans la gestion de la crise ;
• mobilisation et soutien aux établissements d’accueil du jeune enfant ;
• aides mises en œuvre en faveur des plus vulnérables.
La Caf est au cœur de la solidarité et à la demande du Préfet et en lien avec des gestionnaires d’accueil de jeunes enfants propose depuis le 15 mars, un service d’accueil prioritaire réservé aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Les personnels des crèches, qui doivent également trouver un accueil pour leur(s) jeune(s) enfant(s), bénéficient désormais de ce dispositif.
Le service mis en place par la Caf de La Réunion permet à ces personnels dont les enfants ne sont pas gardés par ailleurs et qui n’ont aucune solution de garde de type individuel ou familial d’avoir une solution de garde pour leurs enfants de moins de 6 ans.
L’objectif est de leur permettre de continuer d’aller au travail pour protéger et soigner la population.
Pour l’ensemble des parents, un espace dédié COVID-19 : Garde d’enfants, parents et professionnels, disponible dès la page d’accueil du site www.monenfant.fr,
La CAF met en place un service de garde pour les personnels prioritaires