Les soldes ont débuté samedi dernier à La Réunion. Selon un récent sondage, les Français seraient 63% à vouloir profiter de la période des soldes avec un budget de 232€. Un somme correct pour les Réunionnais interrogés.
Se faire plaisir pendant les soldes oui...mais à quel prix ? Le budget moyen accordé par les Français est de 232 euros. Un chiffre que les Réunionnais interrogés estiment correct.
Inclure un budget soldes dans les dépenses mensuelles n’est pas toujours une mince à faire. Pour certains consommateurs la question ne se pose même pas. "Je n’ai pas de budget pour les soldes, je ne fais pas les soldes. J’achète tout en récup chez Emmanus", confie une consommatrice.
Les soldes commencent doucement dans un magasin de Saint-Denis interrogé. Le panier moyen tourne autour de 28 euros contre 35 euros en février dernier. "Le démarrage est plutôt mitigé. Cette année les soldes ont débuté un peu plus tard que les années précédentes. La fréquentation est un peu plus à la baisse comparée à l’année dernière", explique Jennifer Latchoumane, responsable de magasin.
Malgré des offres alléchantes pouvant aller jusqu’à -70%, les Réunionnais dépensent de moins en moins pendant les périodes de soldes.