DR
Ce mardi 15 avril Army Miktadi, un jeune Réunionnais, a reçu la médaille d’Or du concours “Meilleurs Apprentis de France” (MAF) en coiffure 2024 à Paris.
Le jeune réunionnais Army Miktadi, en 1ère année de CAP coiffure et âgé de 21 ans, a décroché le titre de meilleur apprenti de France coiffure homme/barbier à Lyon à la cité internationale en juin 2024.
Army Miktadi a participé ce mardi 15 avril à la remise officielle des médailles à Paris au prestigieux Théâtre du Châtelet, il a reçu sa médaille d’or : "C’est une immense fierté pour nous, car cette médaille est le fruit d’un travail acharné, d’une passion sincère, et surtout d’un parcours exemplaire", souligne Ganné Claude François Coach en coiffure.
Le president de la Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion Bernard Picardo était présent à la remise des médailles et a fait une intervention sur la scène pour parler de l’apprentissage et des concours qui valorisent les métiers de l’Artisanat. Il a également remis le diplôme à Army Miktadi et Marie-Pierre Lafosse Rivière, présidente de l’Union nationale des entreprises de coiffure de La Réunion, a remis la Medaille d’Or au jeune Réunionnais.
Une fierté pour notre île et pour la chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion : "Il y avait trois candidats pour représenter La Réunion. Deux en coiffures et une en esthétique. Et c’est Army, notre jeune candidat réunionnais, qui a décroché la médaille d’or. C’est une fierté pour nos apprentis de l’île. C’est la 2ème fois que La Réunion repart avec la médaille d’or", soulignait Marie-Pierre Lafosse Rivière, présidente de l’Union nationale des entreprises de coiffure de La Réunion en 2024.