Après avoir été hospitalisée pendant plusieurs jours en réanimation au CHU de Saint-Pierre à cause du chikungunya, Maelys âgée d’un mois est sortie de l’hôpital vendredi dernier avec sa famille.
C’est une bonne nouvelle. Alors que la petite Maelys était hospitalisée depuis la fin du mois de mars au CHU de Saint-Pierre après avoir contracté le chikungunya, elle est sortie de l’hôpital ce vendredi 4 avril selon sa maman.
Âgée d’un mois, Maelys était gravement malade et a été hospitalisée en réanimation avec une sonde pour se nourrir ou encore de la morphine pour soulager ses douleurs.
Selon l’ARS et la Préfecture de la Réunion : 28 nourrissons de moins de 6 mois ont été hospitalisés et plus de 6 000 nouveaux cas confirmés du 24 au 30 mars 2025. La plupart des patients hospitalisés présentaient au moins un facteur de risque de forme sévère lié à une comorbidité, leur âge ou la grossesse. Une hospitalisation pour suivi de chikungunya au cours de la grossesse a été signalée chez 33 femmes enceintes. 36 cas graves ont été hospitalisés dont 19 adultes de plus de 65 ans et 16 nourrissons de moins de 2 mois depuis le début de l’épidémie.