Le Président de l’Autorité de la Concurrence était l’invité du journal de 19 heures d’Antenne Réunion. Bruno Lasserre est revenu sur les différentes missions de cette institution chargée de préserver la concurrence au bénéfice des consommateurs et de l’économie. Les ententes entre entreprises concurrentes et les abus de position affectent directement le pouvoir d’achat, dégradent la compétitivité des secteurs économiques et sont pour ces multiples raisons interdites.

Grande distribution, monopole de la SRPP : l’Autorité de la concurrence planche sur de nombreux dossiers. Concernant le rachat du pôle spiritueux de Quartier Français par la Martiniquaise , Bruno Lasserre a indiqué que la décision serait prise avant la fin de l’année. Il s’agit de trouver un accord de telle façon que la filière cannes ne soit pas fragilisée et que les investisseurs réunionnais puissent bénéficier de nouvelles opportunités.

Retrouvez dans la vidéo jointe l’intégralité de l’intervention du Président de l’Autorité de la Concurrence Bruno Lasserre.