DR
Bertrand est un Réunionnais passionné de moto. Il a eu un grave accident en juillet 2023 qui l’a mis sur fauteuil roulant pendant plusieurs mois, mais sa passion est restée la même.
Ça fait 5 ans que Bertrand a commencé la moto. Une passion pour le Réunionnais qui utilise sa "Kawasaki Z 450" pour aller travailler et circuler plus facilement sur l’île. Bertrand a eu un accident grave, le 10 juillet 2023 qui a écrasé toute sa jambe.
"Le 10 juillet 2023, j’étais à La Montagne et en voulant doubler une voiture, la moto a glissée et elle est tombée sur ma jambe. J’étais assez gravement blessé, les os et muscles de ma jambe étaient écrasés. J’ai eu 4 mois de rééducation, avec 3 mois en fauteuil. J’ai toujours une canne dans mon sac et je fais toujours des séances de kiné", explique Bertrand.
Malgré l’accident, Bertrand avait toujours la même passion et la même envie de reprendre la route. Le motard a repris la moto, il y a environ 4 mois.
" La passion est restée la même quand j’étais en fauteuil roulant. À chaque fois que je passais à côté de ma moto, je la démarrais. Ça fait 4 ou 5 mois que j’ai repris la moto, ma première sortie, c’était la dernière messe des motards, car après mon accident, c’était important pour moi d’y aller, j’en avais besoin."
" Vivez la passion avec prudence, il faut toujours avoir l’œil. Ça n’a pas forcément changé, mais il faut être beaucoup plus prudent de nos jours. Les automobilistes doivent eux aussi être prudents. La prudence est le maître-mot", ajoute le motard.