Ce samedi 22 mars, l’église Notre-Dame-de-la-Salette de Pont d’Yves au Tampon accueillait la messe de Saint-Joseph, une messe pour les agriculteurs. Ils ont pu faire bénir leurs outils.
Ce samedi, les travailleurs agricoles étaient invités à une bénédiction de leurs outils. Cette bénédiction s’est tenue à l’église Notre-Dame-de-la-Salette au Tampon. Les agriculteurs et transporteurs sont venus avec leur attirail.
Un moment de recueillement important pour ces professionnels et un souffle d’espoir pour une activité malmenée par les récentes conditions climatiques.
"Je suis venu faire bénir mon camion pour que lui et moi nous soyons en osmose. Cela me permet d’être serein au volant, d’être réfléchi et en communication avec le seigneur", confie un croyant.
"Il faut savoir que nos agriculteurs ont durement subi ce cyclone. Ils ont besoin de notre soutien et peut-être aussi de la bénédiction du Très-Haut pour relever la tête et continuer d’avancer dans ce métier qui n’est pas facile", indique Fred Clairivet, représentant du conseil paroissial de Notre-Dame-de-la-Salette.