Antenne Réunion - 52 Minutes Actu
Le cyclone Garance a durement impacté notre île il y a de cela trois mois. Lors de cet évènement, une famille à la Plaine des Palmistes a pu être sauvée par des agents de la ville. La mère de famille et son compagnon reviennent sur cet épisode dans le nouveau numéro de 52 Minutes Actu.
"On ne réalise pas, on a perdu notre maison après on se réfugie dans les démarches administratives", nous confie Aurore, trois mois après le douloureux passage du phénomène sur l’île.
Pour cette famille palmiplainoise, c’est beaucoup de souvenirs qui se sont envolés avec le toit. "C’est là qu’on réalise qu’on a plus notre maison, tout reconstruire, c’était une étape de tout vider dans la maison. C’est vraiment là le traumatisme, quand le toit est parti, on a failli mourir, c’est le mot, ça laisse des traces, pendant encore des années. "
Cet épisode laisse également des séquelles psychologiques pour la famille. "Quand je vois la pluie et l’orage j’ai l’angoisse qui monte. On a frôlé le pire"
"Dès qu’il y a de la pluie, de l’orage ce sont les souvenirs qui remontent, cette peur qui s’installe à nouveau car on a peur de ce qui peut se passer même si ce n’est pas un cyclone", ajoute le compagnon d’Aurore.
Retrouvez le dernier numéro de 52 minutes actu sur le site d’Antenne Réunion.