Antenne Réunion
Avec 178 voix pour, et aucune contre, le nouveau texte de loi déposée par les députés par les députés LIOT de Guadeloupe Olivier Serva et Max Mathiasin, a été adoptée ce jeudi 8 juin.
L’Assemblée nationale s’est saisie ce jeudi 8 juin de la proposition de loi, visant à renforcer la continuité territoriale dans tous les Outre-Mers.
Une nouvelle loi, qui avait déjà était bien accueillie par les députés lors de la commission d’examen qui a eu lieu la semaine dernière.
De nouvelles mesures encadrées
Le renforcement de la continuité territoriale a permis un développement du dispositif. De nouvelles mesures (sous conditions) ont été ajoutées, parmi elles :
- le financement en partie, d’un voyage d’affaires pour les habitants des DOM, ils devront cependant le prouver, tout comme les personnes actives (étudiants, candidats en formation, etc.) qui doivent se rendre obligatoirement en Métropole.
- l’augmentation du financement des voyages médicaux, pour les familles dont l’enfant doit être soigné dans l’Hexagone. Cette mesure permettra également de cumuler des allocations.
Lire aussi :
Augmentation des montants de l’aide à la continuité territoriale : les détails du dispositif
Continuité territoriale : une augmentation des montants de l’aide