Au lendemain de Noël, les enfants accompagnés de leurs parents se rendent dans les magasins de jouets. Que ce soit en raison de cadeaux reçus en doubles ou de jouets défectueux.
Depuis ce matin, les magasins de jouets voient, comme chaque année, le retour d’enfants et de leurs parents à propos de jouets qui posent problème : jouet défectueux ou que l’on n’arrive pas à faire fonctionner, ou tout simplement pour des cadeaux en doublon.
Entre joie et déception au lendemain de Noël
Les employés des magasins de jouets sont à pied d’oeuvre pour répondre aux différentes sollicitations des clients : jouets refusant de fonctionner, éléments cassés ou simples piles hors d’usage...
Récupération du produit défectueux et échange
"Normalement le chien devrait marcher. Mais là en mettant des piles, le chien ne réagit pas. Elle a ramené le ticket de caisse, du coup je récupère et un nouveau chien en rayon et je testerai le cadeau."
La tractopelle achetée par Béatrice fonctionne mal. "J’aimerai bien la changer, surtout pour faire plaisir aux enfants. On vient échanger et tout se passe bien ; il y a d’autres cadeaux de toute façon ! Ils se font toujours plaisir avec les autres en attendant celui-là."
Très peu de retour de jouets
Mais ces retours ou dysfonctionnement ne représenteraient, selon les enseignes spécialisées, qu’une part infime en comparaison des milliers de vente de jouets.
Ne pas oublier le ticket de caisse
Et pour celles et ceux qui ne le savent pas, une information pratique : les clients ont deux semaines pour venir échanger leur cadeaux, accompagnés du ticket de caisse. Un délai qui pourrait même être prolongé en raison des vacances.