Ce mardi 17 septembre, 4 hommes cagoulés ont cambriolé le commerce "Le Mauricien" à la Rivière-Saint-Louis. Une voiture-bélier a été utilisée pour défoncer le rideau. Aujourd’hui, le commerce a rouvert ses portes.
Sur sa page Facebook, "Le Mauricien" a publié un message ce mercredi matin : "Malgré les épreuves difficiles, Le Mauricien y tiembo y largue pas ! la race même l’es coma. GRAND GRAND MERCI À ZOT pour touts vos messages de soutiens. Zot les très très très nombreux à avoir réagit et encourage à nous donc vraiment merci."
Rappel des faits :
Les faits se sont déroulés entre 4h50 et 5h ce mardi matin. Un fourgon a foncé sur la devanture du "Le Mauricien". À l’intérieur, 4 hommes cagoulés arrivent à s’introduire dans l’établissement.
Connu pour ses bonbons mauriciens, le commerce perpétue sa notoriété aussi bien dans la ville que sur les réseaux sociaux depuis plus de 20 ans. À la Rivière-Saint-Louis ce matin, l’ambiance est morose. Le Mauricien
est un commerce qui a toujours bien fonctionné.
Sur place, l’identification criminelle a procédé aux relevés d’empreinte. Des cigarettes et la caisse ont été volées. Le fourgon utilisé comme voiture bélier aurait été également volé à un autre commerçant du quartier. Une enquête est actuellement en cours pour tenter d’identifier les 4 individus responsables.