Antenne Réunion
Après le décès d’une mère de famille le 11 juin dernier à Reims après l’explosion de l’airbag Takata, Citroën demande l’immobilisation immédiate de toutes les C3. À La Réunion, 300 véhicules de la marque sont concernés.
Après un deuxième décès en France, les inquiétudes grandissent autour des airbags Takata défectueux. Citroën demande l’immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 équipées de ces dispositifs en Europe afin d’assurer la sécurité des conducteurs.
À La Réunion, selon Philippe Alexandre Rebboah président du Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion, 300 Citroën C3 sont concernés et 19 000 véhicules toutes marques confondues : "Depuis le 14 février 2025, une opération « stop-drive » est menée à La Réunion. Elle concerne, au delà des véhicules DS3 et Citroën C3, les véhicules concernés par une problématique d’Airbag Takata sur le territoire. Ils ont reçu un courriel en recommandé depuis le 14 février : ils doivent passer, dans les plus brefs délais, chez les concessionnaires ou réparateurs agréés pour faire changer cet airbag."
Pour vérifier si votre véhicule est concerné par l’opération "stop drive", vous devez vous rendre sur le site du gouvernement : https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata. Vous devez ensuite sélectionner la marque de votre véhicule et préciser son immatriculation.
Si votre véhicule est concerné, contactez au plus vite un réparateur/garagiste de la marque de votre véhicule pour effectuer le changement d’airbags. La réparation est gratuite et rapide (immobilisation du véhicule inférieure à une demi-journée).