Ce lundi, la compagnie Air Austral organisait un point sur la santé financière de la compagnie. Après des années de remous, le bilan est positif et cela annonce de bonnes perspectives pour la suite. Hugues Marchessaux, Président d’Air Austral était l’invité du 19h.
Pour Hugues Marchessaux, il faut parler de stabilité pour l’année 2025 et de rentabilité pour 2026. "Ca va mieux, j’annonçais l’équilibre, on est à l’équilibre. Nous sortons avec un résultat positif de 2 millions."
Il souligne également "l’engagement très fort du personnel". Si le résultat est possible selon lui c’est aussi notamment grâce au travail sur l’ensemble des coûts. "On arrive à un résultat qui pourrait toujours être meilleur quand on regarde d’où l’on vient"
Une coopération avec Madagascar Airlines a été lancée : "Nouer des accords de coopération, c’est développer la compagnie."
"On commence à travailler sur plan de renouvellement de flotte, idéal d’avoir un type de moyen courrier et un type de long courrier. Avoir trois types d’avions, trois types de moteurs c’est pénalisant."
Il y a quelques semaines, un collectif manifestait pour une ligne directe entre La Réunion - Les Comores. "Conscient de la problème, on a reçu le collectif des comoriens, on a expliqué qu’on n’avait pas les moyens d’aller directement aux Comores mais on peut passer par Mayotte. "