L’Aïd El Kébir, la fête du sacrifice a été célébrée par les musulmans de La Réunion à compter de ce mardi et ce pendant 3 jours. Plusieurs centaines de fidèles réunis très tôt. Dès 5h du matin au Vélodrome de Saint-Denis, avant la grande prière. Une journée ponctuée également par le sacrifice d’un boeuf.
Ils étaient une centaine à s’être réunis pour une célébration de la plus haute importance : celle de l’Aïd El-Kebir.
"C’est quelque chose qu’il faut savoir fêter et prendre le temps". "C’est très important pour moi aujourd’hui. On va préparer le boeuf ou le cabris aujourd’hui", déclarent des fidèles.
Le rendez-vous était à 7h mais les fervents pratiquants eux se sont rendus dès 5h du matin.
La cérémonie ne se fait pas à la mosquée et les rituels sont les mêmes. Les fidèles ont fait leurs ablutions et enlevé leur chaussure. Certains se sont même préparés pour la cérémonie.
C’est une journée importante pour la communauté musulmane d’où l’organisation de cette cérémonie en plein air par l’association volontaire d’entre aides musulman dionysiens "le vivre ensemble, la solidarité, l’Aïd chez nous, c’est une fête religieuse, c’est une fête où on réunit la famille ", bénévole pour l’association volontaire d’entraide musulmane dionysiens Ismael Saad.