En ce début de vacances, l’aéroport Roland Garros connaît un pic de fréquentation. Les passagers pourront maintenant faire une escale dans le nouvel hôtel, situé à quelques mètres de l’aérogare. L’établissement a ouvert ses portes il y a quelques jours, il est possible de s’y rendre à pied avec sa valise.
Un hôtel à moins de 10 min à pieds de l’aéroport. Un service désormais possible depuis l’ouverture d’un B&B. Se reposer et poser ses valises avant de prendre l’avion ou traverser l’île entière, un point d’étape pratique pour les usagers en transit.
"C’est très pratique, il est juste à côté de l’aéroport, on n’a pas besoin de moyen de transport, on peut venir à pied. On peut arriver le matin très tôt ou le soir très tard".
"Cet hôtel est très bien placé géographiquement. Pour les gens du sud, avec la route du littoral, c’est intéressant d’avoir un hôtel proche de l’aéroport".
98 chambres sur quatre étages avec des tarifs allant de 99 à 124 euros la nuit. Le point fort de cet hôtel : une borne de réception automatique permettant d’accéder à sa chambre à toute heure. "On est ouverte de 6h30 à 23h, mais en dehors de ces heures, la réception automatique prend le relais et on fonctionne avec un code d’accès unique à la chambre. Il n’y a pas de carte ni de clé. Le client peut entrer et partir à toute heure. Je pense que les Réunionnais attendaient ça depuis longtemps".
Patrick Serveaux, président de l’Union des Métiers et des Industrie de l’Hôtellerie (UMIH) rajoute : "On était l’un des rares aéroports au monde à ne pas avoir d’hôtel à proximité. Cette lacune est aujourd’hui comblée. Cet hôtel va servir aux voyageurs ou aux équipages".
L’offre hôtelière à proximité de l’aéroport est en plein développent. D’ici quelques années, une autre structure de 190 chambres devrait voir le jour.