DR
Le président de la Région Réunion, Didier Robert s’est entretenu ce jeudi 22 mars,
à Paris, avec le ministre de la transition écologique et Solidaire Nicolas Hulot.
La biodiversité, le développement des énergies renouvelables, l’économie circulaire, le risque requin, et les mesures environnementales pour le chantier de la NRL sont quelques uns des sujets abordés durant l’entretien d’une heure entre Didier Robert et Nicolas Hulot.
Un entretien entre le président du Conseil régional et le ministre de la transition écologique et Solidaire qui s’est déroulé à Paris ce jeudi 22 mars.
Le président de Région a confirmé la création par la Région Réunion d’une Agence régionale de la biodiversité (ARB) dès 2018.
"La richesse de la biodiversité de nos territoires nous oblige et nous devons agir de manière responsable, collectivement face à ces enjeux et ces défis, et l’un des projets communs inscrit dans cette démarche est l’inscription du chemin des baleines au patrimoine mondial de l’Unesco", a précisé Didier Robert.
Autres sujets abordés : le développement des énergies renouvelables et en particulier les énergies solaires et le photovoltaïque.
Le ministre Nicolas Hulot s’est dit favorable à un accompagnement public renforcé pour tendre au maximum vers l’autoconsommation.