Les producteurs de letchis envoient 10 tonnes du petit fruit rouge en métropole. L’IRT compte en distribuer gratuitement dans 2 grandes enseignes métropolitaines pour mieux faire connaître La Réunion et ses produits.
L’Île de La Réunion Tourisme va distribuer des letchis gratuitement dans 2 magasins de métropole le 2 décembre prochain. Cette opération de communication était prévue de longue date avant de savoir qu’une pénurie touchera La Réunion. L’IRT évoque les retombées touristiques pour La Réunion.
Les planteurs de letchis envoient en tout 10 tonnes vers la métropole.
René, producteur de letchis, est désolé pour ses clients de La Réunion mais vu qu’il n’a récolté que 2 tonnes sur les 120 habituels, il a réservé toute sa production à l’export. Il explique son choix : "C’est pour la plus-value."
"L’an dernier, quand on ne savait pas quoi faire de nos letchis tellement il y en avait, on était content d’avoir l’export. Le peu qu’on a, on continue à exporter", ajoute un autre producteur.
"L’IRT sait que la situation difficile mais les consommateurs qui verront le letchi mis en avant cette année se rappelleront l’année prochaine que La Réunion a le meilleur letchi du monde", Joël Boyer, un exportateur.