Le directeur général de l’Île de La Réunion Tourisme explique les raisons du partenariat avec les vitrines du Printemps pour faire connaître notre île.
La Réunion est actuellement au coeur de Paris avec une vitrine entièrement dédiée à l’île intense sur le Boulevard Haussman.
Mardi 7 novembre, l’actrice de renommée internationale - Nicole Kidman - aussi ambassadrice de la marque Fendi, a révélé onze vitrines.
L’île intense est mise en lumière dans l’une des prestigieuses vitrines du grand magasin parisien, souligne l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme).
Dans cette vitrine, les personnages, crées par Printemps, Jules et Violette, font une escale en hélicoptère au coeur des paysages oniriques et luxuriants de La Réunion afin d’y dénicher les plus beaux cadeaux.
La Réunion sera aussi à l’honneur dans l’édition 2017 du magazine Printemps, édité chaque année à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.
Willy Ethève, directeur général de l’Île de La Réunion Tourisme, explique : "On a rencontré les équipes de Printemps Voyages mais aussi de Printemps. On a eu cette idée folle de mettre en avant La Réunion dans les vitrines du Boulevard Haussman."
Il ajoute : "L’objectif est le voyage avec un fond qui représente le Coeur vert du département qui permet de découvrir la faune et la flore de La Réunion."
Willy Ethève ajoute : "C’est une semaine de mise en place sans compter les réflexions avant de leur côté comme le nôtre. On est dans le voyage avec les différentes valises. On est pour la première fois sur ce voyage avec un hélicoptère et un personnage qui regarde la carte et définit son séjour."
Le directeur général de l’IRT conclut : "Le coût de cette opération est de quelques dizaines de milliers d’euros, ce qui est ridicule par rapport aux retombées que l’on peut espérer car ce sont des millions de personnes qui vont passer devant ces vitrines et un magazine imprimé à quelques centaines de milliers d’exemplaires et surtout un partenariat avec Printemps Voyages qui est un tour opérateur avec une forte valeur ajoutée. L’impact est immédiat. Les vitrines de Printemps font rêver. Les gens s’y arrêtent. L’objectif était d’avoir une communication innovante, décalée et montrer un autre visage."