L’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) a rendu un rapport accablant concernant la gestion du CHU (Centre Hospitalier Universitaire). L’ancienne direction et l’ARS (Agence Régionale de la Santé) sont directement visées par un manque de rigueur dans la gestion de cet hôpital.
Dans son rapport, l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) insiste sur la situation financière "grave" du CHU de La Réunion. Selon les inspecteurs de l’IGAS, cette évolution est "hors norme" et "la productivité est largement insuffisante".
Pour l’IGAS : le CHU est un "établissement dont le pilotage a exacerbé les fragilités".
"En dépit de sa création récente, le CHU ne se donne pas les moyens d’assimiler la fusion des deux établissements".
"L’organisation médicale n’est pas pensée globalement" selon le rapport de l’IGAS. "La plupart des disciplines sont présentes sur les deux sites, générant ainsi des redondances (...)".
"La gestion et le pilotage prolongent la bipolarité de l’établissement et ne poursuivent pas un objectif de mise en cohérence" estime l’IGAS.
Dans ce rapport, l’ancienne direction est également visée. "La direction est encore trop "territorialisée" et donc "segmentée". Autre constat réalisé : "le maintien des instances de site inhibe le sentiment de communauté".
Le rapport précise également que "l’accroissement considérable et régulier des effectifs a des effets délétères sur les charges et la productivité".
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