Antenne Réunion
Il devrait faire beau et chaud ce lundi à La Réunion.
Prévisions de Météo France
Le début de semaine est placé sous le signe du soleil. En effet, dès le lever du jour, on peut observer de larges périodes ensoleillées, aussi bien sur le littoral que dans les cirques et les plaines.
Les températures, relevées le matin varient de 8 dg au Volcan, 16 dg pour Salazie et 22 à 24 dg pour le bord de mer.
Grâce à un bon ensoleillement, elles grimpent rapidement pour flirter avec les 25 à 26 dg pour Cilaos et 30 à 31 dg pour les plages de l’Ouest.
Avant la mi-journée, les premiers nuages se développent le long des versants montagneux, laissant les plélevés voilent le soleil, sans altérer l’impression de beau temps.
Le littoral conserve donc un soleil majoritaire tandis que dans les plaines et les cirques, nuages et éclaircies se partagent le ciel.
Ce sont les hauteurs de l’Ouest et du Nord-Ouest où la couverture nuageuse sera un peu plus marquée. De faibles et rares averses peuvent se produire par place.
Le vent de secteur Est à Nord-Est est faible à modéré. Les rafales avoisinent les 40 km/h sur Saint-Denis, la zone du Port, de la Possession ainsi que vers Saint Philippe. Les brises prédominent ailleurs.
La mer est peu agitée à localement agitée par l’arrivée d’une petite houle de Sud-Ouest qui va déferler au cours de la journée le long des côtes Ouest et Sud.
Horaires des marées à La Pointe des Galets le Lundi 19/12/16 :
Basse : 11:35 et 23:39
Haute : 05:53 et 17:03