Un Village de Noël au Barachois. L’ambiance est résolument festive. Et dans le centre ville de Saint-Denis, les commerçants ont lancé le concours de la plus belle vitrine de Noël. L’objectif est double : égayer les rues et attirer les clients. Une idée de l’Association de gestion du centre-ville dionysien.
Attirer le regard des petits et des grands
Un sapin, des guirlandes, un père Noël... Quoi de mieux pour fasciner le regard du petit Melane.
Mais pas seulement, puisqu’il s’agit également d’attirer l’attention des parents !
Un premier concours organisé à Saint-Denis
Pour ce premier concours de la plus belle vitrine de Noël organisé par l’Association de gestion du centre-ville dionysien (AGCV, l’organisme qui anime la marque Karé’o), Sara Kaspy s’est prise au jeu. Elle a investi plus que d’habitude, un peu moins de 1 000 euros.
"Donner envie de dépenser chez nous !"
Pour garnir sa vitrine, elle a fait venir un sapin, tout spécialement d’Allemagne, orné de fleurs.
"Noël c’est une période magique donc il faut que les commerçants jouent le jeu pour les clients, les émerveiller, et leur donner envie de dépenser chez nous ! Et puis, c’est toujours agréable de regarder des belles choses. Donc quand les vitrines sont belles, les robes sont encore plus jolies !"
Commerces, restaurants, assurances... une centaine d’établissements du centre-ville dionysien participent au concours des vitrines.
Gagner un voyage dans un parc d’attraction à Paris
"La population à La Réunion est très friande de cadeaux. Je pense que c’est également un moyen d’impliquer la population à travers le commerce, mais aussi leur faire gagner un magnifique voyage à Disneyland", met en avant Haroun Gany, président de l’AGCV).
Père Noël, crèche, sapin, guirlandes... Décorées dans l’esprit de Noël, les vitrines donnent un air de fête à Saint-Denis.