Australian Transport Safety Bureau
Une équipe de chercheurs affirment avoir découvert au large de l’Australie des débris qui pourraient correspondre à l’épave du MH 370. Des images sonar font état d’importantes découvertes qu’ils considèrent comme les plus susceptibles parties de l’épave de la Malaysia Airlines.
Alors que l’effervescence semble prendre fin à la Réunion, l’équipage du Fugro Survey affirment avoir trouvé des débris susceptibles de correspondre à un avion au fond de l’Océan Indien.
Trois semaines après la découverte du flaperon d’aile d’avion retrouvé à Saint-André, l’enquête sur la mystérieuse disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines pourraient prendre une nouvelle direction.
Une image de sonar montre des objets en forme de boîte visibles sur le sol de la mer et également d’autres objets longs et minces qui peuvent être le fuselage de l’avion.
Le président de l’entreprise Fugro ajoute que les mers plus calmes du mois de novembre permettront de faire des analyses plus poussées.
Les débris repérés dans la zone de recherche au large de l’Australie
Les images ont été prises dans la zone de recherche initiale à l’ouest de l’Australie. Pour le moment les autorités malaysiennes et australiennes n’ont pas réagi à cette découverte.
La société Fugro a été mandaté par le gouvernement Australien pour effectuer des recherche complémentaires. L’Australie a déjà dépensé plus de 40 millions d’euros pour ces recherches, et a délimité une zone probable d’impact de 60 000 kilomètres carrés.