Antenne Réunion
Météo France annonce pour la nuit prochaine "un risque de précipitations sous forme de neige ou de grésil envisageable au Piton des Neiges et au sommet du Grand Bénare". Dans ce contexte - particulièrement rare -, la préfecture de La Réunion rappelle les consignes de prudence.
Neige annoncée sur les sommets : conseils de prudence
Météo France annonce pour les prochaines heures du mauvais temps pour les plus hauts sommets de l’île, avec des possibilités d’épisodes neigeux, de brouillard, de pluie et de froid.
"Le plafond nuageux sera très bas, compromettant les capacités d’apporter des secours par voies aériennes" prévient la préfecture de La Réunion par voie de communiqué.
La préfecture informe la population, et tout particulièrement les randonneurs, sur les règles de prudence à adopter dans ces conditions :
- consulter la météo avant de partir ;
- prévoir des vêtements chauds et imperméables, des chaussures adaptées, une couverture de survie, des provisions d’eau et de nourriture ;
- ne pas s’aventurer seul, prévenir vos proches de votre itinéraire.
Météo France précise que "quelques précipitations sont attendues en seconde partie de nuit pouvant se transformer en faibles chutes de neige sur le Grand Bénare et le Piton des Neiges. Leurs sommets peuvent être saupoudrés d’une fine pellicule de neige fraîche".
Pour rappel : les derniers épisodes de grésil datent du mois de juin 2013 sur l’île intense. Le sommet du Piton des Neiges avait été recouvert de grésil, de la pluie totalement gelée et donc blanche...